Et demain ? Si nous ne faisons rien...

POURQUOI ?

 

Pourquoi ?

Des milliers d'adolescents meurent physiquement et cérébralement de la prise de drogue sur cette planète !

Et demain ? si nous ne faisons rien...🤒

 Nous le devons à Saint Jean Baptiste de La Salle :❤

 

 C'est lui qui a fondé les " séminaires pour les maîtres de la campagne ", pour assurer la première et fondamentale nécessité de l'école : la préparation morale et culturelle des enseignants. Avant lui, les écoles étaient sans organisation et sans lien entre elles. Le recrutement et la formation des maîtres n'offraient que de médiocres garanties.

 

C'est lui qui a fondé la première congrégation religieuse d'hommes, constituée exclusivement de laïcs, et dédiée aux écoles chrétiennes, les frères des écoles chrétiennes

 

  • Il a fait triompher la méthode par niveau dans l'enseignement primaire. Auparavant le maître s'occupait de l'élève de manière individuelle.
  • Contrairement à l'usage, il a donné la priorité à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture de la langue maternelle ; l'étude de la langue latine est remise à plus tard -- si nécessaire
  • C'est encore Saint Jean Baptiste de La Salle qui a voulu la gratuité dans l'enseignement primaire dans les écoles qu'il avait fondées, il devançait les gouvernements les plus progressistes.
  • Il a organisé, avant tout autre, les écoles du soir et du dimanche pour les jeunes travailleurs.
  • il a préconisé un enseignement en quatre points : lire, écrire, calculer, dessiner, les exercices s'inspirent des besoins du petit commerce .

 ET NOUS ?

QUE FAISONS-NOUS FACE A LA DROGUE ?