Marie-Christine d’Welles nous livre le secret de sa route spirituelle, dans une relation épistolaire avec son filleul. Au fil des pages, le lecteur l’accompagne, luttant pour prévenir les jeunes de la dangerosité de la drogue, dans les établissements scolaires où elle rencontre des élèves aux portes de la mort. Elle se tourne vers Dieu pour lui demander de l’aide et ne voit pas encore que le Seigneur l’attend pour lui montrer la voie, jusqu’à ce qu’elle appelle sa conversion, qui va changer et bouleverser sa vie.

    Ce livre authentique, entièrement fondé sur l’expérience, aborde d’une manière vivante et profonde l’Amour Divin, la prière, la confiance en cette force venue d’En-haut. Marie-Christine d’Welles ne se retourne pas sur ses souffrances passées, qui sont devenues une force pour aller de l’avant.

    Ce témoignage en forme de confession nous fait rencontrer un Christ vivant, proche de l’homme dans ses doutes, ses souffrances et ses joies. En lisant ce récit, nous nous retrouvons facilement dans les signes d’amour qui jalonnent la vie de chacun d’entre nous, à condition de vouloir les voir et de les accueillir.

 

Marie-Christine d’Welles a publié plusieurs livres sur sa vie et sur la drogue, traduits dans le monde entier, dont « Folle… moi ? ou le regard des autres ». Elle a fondé en 1999 l’association « Enfance sans drogues », membre du Mouvement Mondial des Mères, regroupant 6 millions de mères dans 40 pays du monde.

Marie-Christine a donné des conférences de prévention contre la drogue à plus de 250 000 collégiens et lycéens. Elle est régulièrement invitée à aborder le sujet de la drogue à la radio et à la télévision, où sa parole directe et authentique bouscule les conventions.

Sous son aile un refuge Editions    Editions: Jean Cyrille Godefroy

FRANCE INFO Philippe Vallet

Philippe Vallet France Info
Sous son aile un refuge Témoignage de Marie Christine d'Welles